LE CHIANOFEE

6 mai 2016

Qui n’a jamais culpabilisé devant une petite gourmandise ? Avec les douceurs de Celichou on va essayer de se faire du bien, de manger sain, sans faire mal à son petit bidou tout en se faisant plaisir ! Pour ces recettes vous n’aurez pas besoin d’acheter la moitié d’un magasin d’électroménager, la plupart d’entre elles seront réalisées avec les appareils de base et un peu d’huile de coude. On commence ?

 

13128827_10209077885649773_68463228_o

 

Le Chia (prononcé Kia ^^)… Quesako ? Ces petites graines viennent d’Argentine, elles sont naturellement riches en oméga 3 et en vitamine E et on peut les incorporer à nos boissons, gâteaux ou encore compotes. Mélangées avec du lait d’amande, des bananes et une petite chantilly de coco cela nous donne un petit dessert sans gluten, Vegan et avec peu de calories ! Miam !

RECETTE POUR 2 PERSONNES :

2 c. à soupe de graines de Chia

10 c. à soupe de lait d’amande Les graines d’une demi gousse de vanille

2 à 3 bananes

2 c. à café de miel (ou plus selon le goût)

3 c. à soupe de crème de coco*

1 c. à de sucre de coco

1 c. à soupe de copeaux de chocolat noir

Mélangez les graines de Chia avec le lait d’amande et les graines de vanille. (Laisser reposer au moins deux heures ou la veille pour le lendemain). Préparez les bananes : coupez-les en tranches assez fines et nappez-les de miel . Dans le récipient de votre choix disposez une couche de Chia, une couche bananes et ainsi de suite . Chantilly de coco : mélanger la crème de coco au batteur avec le sucre de coco pendant une minute ou deux. Elle doit être soyeuse et sans morceaux. Disposer la chantilly sur le mélange Chia et bananes. Râpez le chocolat au dessus de la chantilly !

*Prenez la crème présente dans les conserves de lait de coco. Plus grasse elle monte plus facilement en chantilly.

 

13170706_10209077885689774_1657901533_o

 

 

– Célichou –

Enregistrer

5 commentaires sur “LE CHIANOFEE”

  1. Valérie MIKHAEL dit :

    j’ai eu la chance de gouté hier soir à la fourmis party, et c’est une tuerie
    Il faut essayer!!!!
    Merci pour la recette
    val

    1. Celichou dit :

      Merci à vous d’être venue ! ❤️

  2. Muriel dit :

    Je n’ai pas goûté, mais tout le reste, oui, et c’était dé-li-cieux!! J’attends donc toutes les recettes de votre super fourmis’ party!!

    Merci d’avance

    Muriel

  3. Léonore dit :

    J’ai réalisé cette recette pour des amis (thème délices vegan, ils ne le sont pas, j’avais un peu la pression^^) avec du caramel maison à la place du miel, c’était délicieux et tout le monde a adoré !
    Par contre j’étais un peu surprise des quantités, j’ai tout multiplié par 2 et j’en ai eu à peine pour 4 petites verrines, d’apéritif, je le voyais un peu plus copieux sur la photo… Mais sinon parfait, merci pour cette idée, je la referai!

  4. Justine dit :

    A quand le gouter de la rue des frères Bonie pour que je puisse tester ça?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *