MIMI, LE GLUTEN ET MOI

6 mai 2016

Comme on ne naît pas fourmi mais qu’on le devient, il m’a fallu du temps avant de me transformer, et c’est le gluten qui a déclenché ce long processus de changement et de prises de consciences que j’ai envie de vous raconter dans ma rubrique !

gluten1 gluten2

 

Enregistrer

Enregistrer

7 commentaires sur “MIMI, LE GLUTEN ET MOI”

  1. muriel dit :

    Très joli article-bd, simple, enfantin, sympa et en même temps didactique sur un sujet qui est, il est vrai, sujet de moqueries. Manger sans gluten est souvent vu comme un phénomène de mode, mais j’ai fait l’expérience, et j’en arrive aux mêmes constats que Mimi!! Je vais faire lire aux gluten-sceptiques qui le ventre gonflé! J’attends le prochain épisode avec impatience!

    1. Lola Draloug dit :

      Merci Muriel !! Et oui on est nombreux à vouloir se débarrasser du gluten qui fait bien souvent du mal ! C’est très difficile à appliquer et à se faire comprendre dans notre pays dont l’emblème est la baguette de pain ! Mais je suis sûre qu’il y a de plus en plus de fourmis prêtes à revoir leurs (mauvaises) habitudes, continuons sur cette voie 🙂

  2. Fanny dit :

    Très chouette initiative Lola ! Cela fait 2 mois que j’ai arrêté le gluten, le sucre et le lactose, et des fois je me dis que ce serait plus simple de manger mes doigts. Puis je me rends compte que je me sens vraiment mieux avec mes nouvelles habitudes. Je suis sure que ce site va m’être très inspirant. Bonne continuation !

    1. Lola Draloug dit :

      Yess ! Trop bien de savoir qu’on est de plus en plus nombreux à s’en rendre compte…et surtout à se sentir mieux ! Haha moi aussi au début je pensais que ça allait être difficile de s’y tenir mais NON !! Les effets sont tellement positifs que naturellement tu fais en sorte de pas revenir en arrière ! Merci en tout cas pour ton petit mot, c’est super encourageant <3

  3. Charlee dit :

    Je vais trop faire passer tous tes articles à ma famille, ils sont troooop biens ! T’es trop forte Lola <3 Merci merci !!

  4. Marie NM dit :

    Cela faisait un moment que je questionnais mon alimentation et notamment ma « tolérance » au gluten. Des problèmes de santé m’ont aidée à sauter le pas ! (Diagnostic d’endométriose et traitements hormonaux que je ne supportais plus : le régime que je suis m’évite douleurs et déséquilibre hormonal)
    Du coup, je partage mes recettes et découvertes culinaires sur un blog, repère utile pour la famille et les amis, et ceux que ça intéresse bien-entendu ! C’est du gluten free, dairy free, souvent vegan. Un blog sans prétention, qui se veut être un lieu de partage.
    De nouvelles recettes arriveront bientôt ????
    Je n’aime pas raconter ma vie, mais faire connaître l’endometriose et de nouvelles façons de soulager ses maux me semblent être un message important.
    Merci ! Ça me plaît ces petites révolutions dans nos quotidiens !

    1. Lola Draloug dit :

      Trop chouette les petits Zestes santé !! :)) Je vais aller y faire un tour régulièrement je sens, c’est enregistré dans mes favoris ^^
      Merci pour ce petit témoignage, en effet on est vraiment nombreux à constater que ce régime classique céréales-viande-produits laitiers n’est en fait pas vraiment celui qui nous maintiens en bonne santé, mais favorise le développement de déséquilibres…
      C’est chouette de voir de petites initiatives de partages comme les Fourmis, Les petits Zestes… suite à tous ces désagréments !! C’est le bon côté des choses ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *