MINIS CRÊPES NOISETTE de Célichou

13 novembre 2016

Rien de tel que des petites crêpes pour égayer un dimanche nuageux … Ou même un mercredi tout pourris, ou un samedi tout gris d’ailleurs ! En fait les crêpes c’est le réconfort absolu, et puis même quand il fait soleil !

Agrémenté de sucre brun, de pâte à tartiner maison ou encore nature c’est un des petits bonheurs quotidiens que l’on préfère.

Bref, les crêpes, c’est bon, simple à réaliser et aussi facile à déguster !

Depuis que j’ai découvert les laits végétaux, je suis tombée amoureuse de celui à la noisette ! Bon, malheureusement pour mes convives j’en met absolument partout ! Et pourquoi pas dans mes crêpes préférées ? Allez hop à nos fourneaux !

Pour une vingtaine de minis crêpes :

250 ml de lait de noisette
125g de farine de riz
2 oeufs
2 cuillères à soupe de sucre de coco
1 pincée de sel
Un peu d’huile vierge

• verser dans un saladier la farine, le lait végétal, les œufs, le sucre et la pincée de sel (ici j’utilise de la fleur de sel à la vanille, un délice dans les pâtisseries) et mixer le tout au mixeur plongeant

• normalement il faut laisser reposer la pâte une heure pour que les crêpes soient encore plus moelleuses mais je n’ai pas eu la patience et ça fonctionne très bien ainsi !

• huiler votre poêle avec un peu d’huile neutre (ou huile de coco très bonne pour la santé !) et faites cuire vos crêpes 1 min de chaque côté

*La recette originale ( www.carnetsparisiens.com)  est avec de la farine de petit épeautre mais je n’avais que de la farine de riz et cela fonctionne très bien. N’hésitez pas aussi à faire avec la farine que vous avez. Faites des essais ! Tant pis si cela ne fonctionne pas la première fois, les prochaines fois seront les bonnes !

crepe-miel

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *