Pizzettes à la farine de Tef

26 octobre 2016

Une petite idée toute simple pour éviter la viande sans mourir de faim !

Le mieux c’est d’avoir une mini poêle pour faire des minis galettes !
Vous pouvez en manger lors de votre repas ou bien à grignoter lors de l’apéro, ou même en guise de ‘blinis’ à tartiner (de houmous betterave, de petit pois/menthe, de pâté de cajou… !)
La pizzette est un mélange (que je viens d’inventer !) de GALETTE parce que la texture ressemble plutôt à de la galette bretonne et de PIZZA parce que les ingrédients choisis lui donnent un petit goût de pizza !

Je vois bien que vous vous posez des question sur la farine de TEF ! Le Tef est une céréale cultivée en Éthiopie dont sa petite galette l’injera est la base de tous les repas là bas !

Vous l’aurez compris, cette recette est à réaliser seulement occasionnellement car cette céréale n’est pas du tout locale et que l’Éthiopie doit d’abord se nourrir avant de nourrir nos bouches à nous. Afin d’éviter que la demande ne soit trop forte, il est pour l’instant conseillé de ne pas se ruer sur cet aliment précieux !

Ce qui rend cette céréale si précieuse c’est qu’elle est dépourvue de gluten et incroyablement nutritive, riche en minéraux et en protéines.
Et contrairement aux autres farines (riz, maïs, sarrasin, châtaigne…) elle n’a pas de goût trop prononcé qui peut vite être dérangeant dans une alimentation sans gluten.

Allez, une petite pizza pour aujourd’hui mais demain on cuisine autre chose !

pizette-tef

On peut bien sûr remplacer le Tef par une autre farine ! La farine de sarrasin me semble être l’alternative la plus simple et appropriée !
Bon appétit !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

1 commentaire sur “Pizzettes à la farine de Tef”

  1. Landais dit :

    Pour moi, la meilleur alternative est plutôt la farine de pois chiches
    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *