Blog

BEIGNETS COURGETTE TROP BONS

Voilà le premier cadeau de mon premier potager magique… Un téléphone sans fil !

Non je rigole, une courgette géante !!
Il va falloir en manger de la courgette cet été, alors voilà déjà une première idée de comment la cuisiner ! Je crois bien que cette recette aussi simple que trop délicieuse ne va pas me lasser, j’en suis déjà à ma 2eme fournée (en 2 jours !) :

Voilà à quoi doit ressembler votre saladier une fois les ingrédients versés :

(N’hésitez pas à rajouter plus de farine ou plus d’eau si la consistance ne vous paraît pas top, selon si votre courgette regorge de beaucoup d’eau ou pas il se peut que les dosages que j’ai indiqués ne soient pas super appropriés ! Si vous rajoutez l’un ou l’autre n’oubliez pas de ré-assaisonner de curry et de sel sinon vous pourrez les trouver un peu trop fades !)

Et voilà à quoi doit ressembler vos petits beignets une fois passés à la poêle !

Les Compagnons du Végétal est donc une association (loi 1901) dont les activités ont débuté en 2015.

Elle vise à la transmission de savoirs, tels que la culture naturelle, la reconnaissance des plantes et leurs intérêts pour l’écosystème et pour l’homme, ainsi que, le partage de savoir-faire comme la vannerie, la teinture végétale, le greffage…

Pour ce faire nous commençons par mettre en place des jardins naturels pédagogiques en libre service (fruits, légumes, fleurs, boutures et semences) sur des lieux publics !

Mais ce n’est pas tout ! Nous mettons également en place des grainothèques (boite de graines non-hybrides en libre service) dans des bibliothèques et autres médiathèques environnantes.

Pour que nos adhérents approfondissent les sujets qui leur tiennent à cœur, nous mettons à disposition une bibliothèque d’ouvrages de référence. Dans le but de réunir les différents acteurs du territoire, nous mettons aussi en place un évènement alliant l’Art et la Nature. Nous organisons également des soirées conférences/débats sur des sujets liés aux problèmes rencontrés par l’Agriculture.

Pour finir, nous allons, à la rentrée scolaire de septembre, initier nos petites têtes blondes charentaises à tous ces savoirs à travers un programme éducatif appelé Les Petits Compagnons !

Back To Top